projet fondations structure betonnage isolation ravalement réalisation autre projets
le projet
J’ai rencontré Mr Conseil, le maître d’ouvrage en 2003. Il rêvait d’habiter une maison bulle, je rêvais d’en construire une. L’entente fut donc rapidement très cordiale.L’une des contraintes principales du projet a été de réaliser une habitation permettant à Mr Conseil de pouvoir recevoir ses amis tout en gardant le maximum d’indépendance lors de la visite de ceux ci.
Le parti a donc été de profiter de la pente du terrain pour réaliser deux maisons totalement indépendantes structurellement, fonctionnellement et visuellement. Ces 2 maisons construites sur des plateaux différents sont reliées par une grande coque
intermédiaire constituant le séjour, noyau de la maison, et véritable lieu de rencontre et de vie sociale de l’habitation. Un soin particulier a également été apporté à la conception des circulations. Les cheminements créent une véritable promenade intra muros, et bouleversent la perception spatiale de l’habitat : la maison apparaît beaucoup plus grande qu’elle ne l’est en réalité.
Les travaux se déroulent en 2 tranches :
- la première qui sera terminée en juin 2007, est la partie supérieure du projet et constitue une surface de 70 m2,
- la seconde sera réalisée ultérieurement, et fera 55 m2.
Cliquez pour afficher les différentes images du chantier
liens